REGARD SUR LES "TALL WHITES" ET LE PHÉNOMÈNE EXTRATERRESTRE


SWEEPS FOX

 

Qui est « Sweeps Fox » ? Il s'agit du surnom d'un drôle de personnage, une de ces figures rares et étranges que l'on trouve parfois dans le monde de l'ufologie anglo-saxonne. Sweeps est un ressortissant américain qui s'est installé en Irlande parce que sa compagne est irlandaise et qu'il désirait y fonder une famille. Il dispose de ce fait de la double nationalité, irlandaise et américaine. Son Curriculum Vitae est pour le moins atypique et il n'y a qu'aux Etats-Unis que l'on peut trouver un parcours professionnel aussi peu orthodoxe, aussi exotique et aussi fascinant. Nous avons pu vérifier que toutes les accréditations du personnage étaient exactes. Car avant d'être l'animateur d'un show radio populaire en Irlande et d'un site Internet, tous deux consacrés aux Ovnis, aux extraterrestres, aux “anomalies” et “théories” de la conspiration, Sweeps était au départ un infirmier diplômé spécialisé en interventions dans des zones de combat, zones d'accidents et de catastrophes. Il a participé comme infirmier à la guerre du Golfe 1, soit l'opération Desert Storm auprès de l'armée américaine mais il a également été formateur-logisticien pour des infirmiers militaires en Arabie et aux Emirats. Il a collaboré à un projet d'entraînement militaire des forces aériennes saoudiennes et dans ce cadre, il a pu mener à bien un programme de suivi et d'observation sur radar de phénomènes Ovnis. Il a également travaillé dans le domaine de la sécurité et du renseignement pour des firmes privées américaines. Il a organisé aussi la sécurité de musées et de lieux publics dans un pays –l'Irlande- et dans une ville –Dublin- qui n'est pas spécialement connue pour sa tranquilité. Il est enfin le créateur, fondateur et éditeur d'une association ufologique irlandaise, la “Irishufology Forum Outreach and Paranormal Studies” regroupant 6.900 membres de par le monde et 15.000 membres associés. Il a écrit des ouvrages sur les “anomalies”, l'univers holographique et a réalisé des reportages et des documentaires sur les phénomènes Ovnis. Un parcours donc plutôt atypique et “chargé”. Il nous a semblé être un personnage très intéressant, « rugueux », loin des stéréotypes sociaux et qui surtout, avait été un des premiers à avoir médiatisé Charles Hall. Il occupe à notre avis un très bon poste d'observation pour nous livrer un point de vue original sur Charlie Hall, les Tall Whites et le phénomène de la vie extraterrestre en général.

 

 

Interview Sweeps Fox

 

Karma One : Vous avez été le premier à organiser une émission radio sur Charles Hall. Quelles furent les réactions de vos auditeurs mais aussi des spectateurs puisque vous avez également édité une interview vidéo ?

 

Sweeps : Oui, le “Sweeps Fox Show” était le premier programme exclusif à passer sur les ondes l'interview de Charles Hall et à parler du phénomène des Tall Whites à la fois localement pour l'Irlande et globalement pour l'audience Internet. Cela a été une expérience magnifique de pouvoir faire cela et de “passer le message”… enfin au reste du monde! C'était le genre de choses que tout le monde attendait. En fait, Paola Harris, la journaliste photographe d'investigation était sur cette affaire, il y a un an déjà. Mais nous n'avons pas compris pourquoi elle n'a pas présenté l'histoire elle-même alors qu'elle avait confirmé tous les aspects de cette affaire au cours de son enquête personnelle et du temps qu'elle a passé avec Charles Hall. Je l'ai appelée à Rome et je lui ai dit que nous allions faire une émission sur l'histoire de Charles. Elle s'est montrée très sympa alors que nous lui demandions au préalable son accord. Duncan Rodes, l'éditeur de Nexus Magazine était également un défenseur de Charles Hall et de sa trilogie de livres “Millenial” relatives à ses expériences avec les extraterrestres Tall Whites alors qu'il était soldat pour l'Air Force dans le Nevada. J'ai établi de bons rapports avec Charles et sa compagne Marie-Thérèse et j'ai pu avoir un bon aperçu de son histoire. Ceux-ci m'ont aidé à présenter les livres et l'histoire d'une manière très personnelle uniquement pour l'émission.

 

Au moment précis où nous avons diffusé l'émission sur le Web, notre site a été attaqué. Le serveur qui hébergeait notre site a été débranché par Yahoo. Nous étions avec Yahoo depuis plus de 5 ans et puis ils nous ont tournés en bourrique. Soudainement, ils n'avaient jamais entendu parler de nous. Nous avions cessé d'exister et n'étions plus membre depuis des mois. Intéressant non ? Il nous a fallu créer un nouveau site Web avec une meilleure politique de relation avec notre fournisseur. Ensuite, c'est le serveur de notre site miroir qui a été attaqué mais notre chef technicien a été capable de localiser la source de la zone d'interférence et il a rapidement réussi à la bloquer. L'interférence provenait d'un lieu situé dans l'état de Washington, aux Etats-Unis, juste à côté de l'installation nucléaire de Handford. Pas mal non ? Nous avons également diffusé un avertissement que si cela se reproduisait encore, nous allions démolir l'ensemble du réseau… et nous l'aurions fait, croyez-moi ! Notre chef technicien en a la capacité et les connaissances.

 

Karma One : Selon Charles Hall, les Tall Whites ont une base principale à Nellis, pas très loin de l'Aire 51 et de Groom Lake. Pour ce que vous en savez, est ce que les Tall Whites ont interagi avec d'autres races extraterrestres principalement des Short Greys qui sont également censés disposer d'une base dans cette région ?

 

Sweeps : Bon, au cours de son service de météorologiste pour la base, Charlie était stationné dans une région de la base de l'Air Force de Nellis qui le maintenait assez isolé. Il était plutôt livré à lui-même, seul pour remplir sa mission et ses contacts et ses relations avec les Tall Whites n'étaient pas vraiment de nature à lui permettre de poser toutes les questions qu'il avait envie de poser. En fait, son premier contact avec eux fut plutôt traumatisant. Iil a mis 6 mois pour s'en remettre et à accepter que ces êtres existaient vraiment et qu'ils ne provenaient pas de cette planète. Il est passé par une peur abjecte et un profond déni pour ensuite en arriver à une acceptation graduelle du rôle et de la relation qu'il a développés plus tard avec eux. Suite aux conversations que j'ai eues avec Charlie et sa femme, je ne crois pas qu'il ait eu le moindre contact ni la moindre connaissance de l'existence des Gris.

 

Karma One : Charles Hall vous a-t-il expliqué s'il a vu d'autres races extraterrestres ou s'il a eu connaissance de l'existence d'autres types d'aliens installés sur l'Aire 51 ?

 

Sweeps : Charlie a spéculé à propos de cette possibilité avec moi mais il n'a pas admis avoir vu d'autres races extraterrestres sur cette base. On doit se rappeler qu'il était plutôt jeune à cette époque et qu'il avait déjà assez à faire à simplement accepter le fait que des extraterrestres existaient et vivaient là. Je suis certain que la simple idée qu'il existait d'autres “espèces” extraterrestres vivant sur la base ou dans les environs n'a même pas traversé son esprit avant qu'il n'y songe à nouveau il y a quelques années seulement. Il a cependant évoqué avoir aperçu et identifié un extraterrestre de type nordique avant qu'il ne soit stationné sur la base. C'est peut-être ce fait qui a été au départ la raison de sa sélection pour interagir avec une autre “espèce” lorsqu'il est entré dans l'Air Force ?

 

Karma One : Pensez-vous que le phénomène des Tall Whites est un phénomène plus largement étendu et qu'on peut les trouver dans d'autres parties du monde ?

 

Sweeps : Il est intéressant et assez ironique que vous posiez cette question. Il est également plutôt exact que les Tall Whites disposent d'un assez grand nombre de “vaisseaux éclaireurs” (NDR : scout ships) qui sont basés à Nellis. Pourquoi disposent-ils d'un si grand nombre de ces appareils… si ce n'est pour l'exploration d'autres régions de la planète où ils doivent vivre, des appareils qu'ils doivent donc employer dans un but similaire d'exploration. Nous avons connaissance de l'existence de cavernes dans l'Etat de l'Illinois –USA- où ils seraient également stationnés… depuis sans doute pas mal de temps. Mon propre intérêt pour l'expérience vécue par Charles Hall est apparu avec le fait fascinant que j'ai moi-même rencontré un Tall White, ici, en Irlande. Ma femme était au courant mais je ne dois raisonnablement pas attendre de la part d'autrui que l'on me croit sur parole. C'est tellement “éloigné” du vécu quotidien de la plupart des gens qu'ils ne pourraient jamais l'admettre. Concernant le Tall White que j'ai vu ici, j'ai raconté l'histoire à Charlie et il ne s'est absolument pas montré surpris. Il a même donné une raison pour laquelle ce Tall White s'est montré si vivement intéressé dans la fouille de mes poubelles. C'est là, près de mes poubelles, que je l'ai rencontré. Et cela constitue une histoire à part entière.

 

Karma One : Les Tall Whites furent les premiers à s'être installés à Nellis. Savez-vous si l'Air Force a rencontré des problèmes avec eux lorsqu'ils se sont mis à construire leurs immenses installations à Nellis (à savoir les différents sites d'essais balistiques mais aussi les sites aéronautiques pour les “black projects”) ?

 

Sweeps : Je ne pense pas que l'on puisse dire que les Tall Whites étaient les premiers à s'être installés sur la base de l'Air Force de Nellis. Nous savons, d'après les dires de Charlie, qu'ils étaient là depuis des siècles. Mais il y a une histoire très occulte, très clandestine de ce site qui remonte à au moins 50 ans et plus. D'autres choses vont être révélées à l'avenir à ce propos mais en ce moment, nous sommes toujours en train d'enquêter avec de nombreux autres chercheurs. De nombreux témoins honnêtes ainsi que des témoins du genre de ceux que l'on trouve dans le Projet « Disclosure » (NDTR : projet « Révélation » du Dr Greer qui a réuni autour de lui des militaires et des scientifiques US ayant été témoins de faits étranges relatifs aux extraterrestres et aux projets occultes en matière d'armements et d'aéronautique) affirment que toute la région, en ce compris la zone de Groom Lake et de Papoose Lake ainsi que d'énormes installations souterraines, sert en réalité de “centre de réception consulaire”, une sorte d'ambassade pour de nombreuses espèces extraterrestres aussi bien que pour des échanges technologiques. Je suis persuadé que les bâtiments de l'Aire 51 et les installations adjacentes s'avèreront avoir été “conçues” en collaboration avec des « comités » E.T. et que leur construction s'est décidée après qu'il y eut une prise de contact avec le gouvernement US et d'autres dirigeants des “black projects”

 

Karma One : Dans le cadre de votre enquête, avez-vous pu corroborer l'histoire de Charles avec les récits d'autres témoins ?

 

Sweeps : Bonne question ! La corroboration est toujours très utile et s'avère être en fait une partie vitale de l'enquête à même de préciser la preuve et la véracité de “ce qui s'est passé”. Dans de trop nombreux cas, les “rencontres” et autres événements similaires sont discrédités ou demeurent des faits irrésolus simplement parce que ces faits se déroulent en présence d'une personne solitaire, sans autres témoins. Oui, dans le cas de Charlie, des témoins se sont mis en avant après avoir été recherchés pendant longtemps, bien des années après les faits. Ce sont en fait des gens qui ont travaillé à Nellis ou dans les environs avec Charlie à la même époque. En fait, on a découvert de nombreux témoins qui semblent disposés à créditer les affirmations de Charlie… et bien entendu, ils sont disposés à parler pour leur propre compte depuis que toute cette affaire a plus ou moins été révélée au grand public aujourd'hui. Ces gens feront l'objet, à l'avenir, de futurs “Sweeps Fox Shows” sur le sujet. Par conséquent et pour l'instant, leur identité et leur provenance seront très sérieusement gardées secrètes. Mais restez attentif ! Ces témoins présentent de nouveaux aspects intéressants à propos desquels ils veulent bien s'exprimer et donc partager leur expérience.

 

Karma One : Dans votre travail, vous avez lu de nombreuses histoires à propos d'aliens. Quelle est l'originalité de l'histoire des Tall Whites ?

 

Sweeps : Par “originalité”, vous voulez dire “différent”. Si c'est le cas, oui, cette affaire nous amène de nombreux nouveaux sentiments, de nouvelles impressions dans notre compréhension du phénomène “extraterrestre” et de cette espèce en particulier. Les Tall Whites ont des valeurs familiales et s'aiment les uns les autres, ils font preuve d'un sens de la division du travail comme nous le faisons et ont une apparence très “humanoïde”, se déguisant assez facilement afin de nous ressembler. Ils ont interagi et se sont promenés parmi nous depuis des siècles sans avoir ému ou ennuyé qui que ce soit parmi le “genre humain”.

 

Karma One ; Pourquoi les Tall Whites sont-ils venus sur terre ? Sont-ils intéressés par la race humaine et si oui, pour quelles raisons ?

 

Sweeps : La vie intelligente recherche la vie intelligente. Mais la terre est également une station de transit, une place pour faire des réparations, faire le plein d'énergie et aussi prendre du bon temps. C'est une belle planète qui se situe à la toute extrémité de l'un des bras de cette galaxie en spirale de la Voie Lactée. Ne viendriez-vous pas vous aussi à la rencontre d'autres races extraterrestres dans des circonstances similaires ? Peut-être ne sont-ils pas vraiment intéressés par nous en tant qu'espèce… mis à part le fait de nous étudier et se distraire. Après tout, Charlie Hall était comme une sorte d'agneau sacrificiel à leur égard. Oui, il n'a pas été “grièvement” blessé mais quelque fois il subissait leur jeu mental et technologique. Les “grands généraux américains” avaient tout simplement autorisé les Tall Whites d'expérimenter ce qu'ils voulaient avec Charlie. D'autres membres de l'Air Force, employés au même poste que Charlie, ont été blessés et ont fait l'objet de mauvais traitements très graves. Ici encore une fois, vous avez des gros bonnets américains qui jouent avec la vie des “gens ordinaires”… et qui s'en fichent. Charlie a eu beaucoup de chance !

 

Karma One : Comment se fait-il que Charles Hall n'a apparemment pas eu de problèmes lorsqu'il a révélé au grand public l'existence des Tall Whites ? Savez-vous si finalement Charlie a fait l'objet de pressions ou de menaces de la part de l'Air Force ?

 

Sweeps : Cette question soulève assez bien de possibilités de réponses différentes. Nous “savons” que le gouvernement et ses hommes et femmes des opérations occultes ont cherché un moyen de soulever un coin du voile posé sur le gros mensonge qui a été raconté au monde entier. Ils ont essayé d'imaginer la meilleure façon de faire savoir aux gens l'existence des OVNIS et des extraterrestres… alors qu'ils avaient au contraire tout fait pour empêcher les gens de connaître la vérité au cours de toutes ces années de “l'èpoque moderne”. Mais ils veulent également ne pas être perçus comme “les sales types, les méchants qui doivent quitter la ville”. Et ils veulent toujours avoir le contrôle total s'il y a des fuites ou si l'affaire est révélée au grand public, ce qui adviendra inévitablement. Dans le cas de Charlie, il s'agit peut-être d'un “galop d'essai”… pour vérifier comment les gens l'acceptent, lui et son histoire. Cela peut faire partie d'un plan coordonné à long terme pour acclimater les populations mondiales au FAIT que oui, … les OVNIS et les extraterrestres existent, qu'ils font partie de notre histoire et sont toujours présents parmi nous, ici, aujourd'hui !


De nombreux chercheurs ont découvert que l'histoire de Charles était un point de ralliement. Ils ont été impressionnés par la manière dont il a révélé son interaction avec les Tall Whites. Il a livré son récit sur le ton d'une personne “normale”, allant droit au but comme une personne normale le ferait et il apparaît très crédible par la manière dont il raconte le type d'histoire qui narre ses aventures avec eux.

 

Karma One : Avez-vous des informations relatives aux accords que les Tall Whites auraient conclu avec l'Air Force ?

 

Sweeps : Mes sources me disent –et j'ai confiance en elles- que les Tall Whites contrôlent totalement la situation. L'US Air Force n'a rien à dire. En fait, ils n'ont jamais pu obtenir quoi que ce soit d'utile de ces E.T. dans le cadre d'un échange technologique ou même de VRAIES informations relatives aux technologies spatiales (ndr : relatives aux voyages intersidéraux). Les officiels du gouvernement, les gens des Black Ops (ndr : opérations occultes) et certains militaires ont fait de brefs voyages dans leurs vaisseaux éclaireurs… mais on ne leur a pas donné l'accès à leurs vaisseaux spatiaux interstellaires ou intersidéraux (ndtr : voyage dans l'espace profond, deep space technology) ainsi que des informations relatives à leur programme ici sur terre. Mais ne vous y trompez pas, cette planète a déjà été largement infiltrée et prise en main de plusieurs manières. Alors que des extraterrestres de plusieurs races appliquent dans l'ensemble la tant débattue “première directive” de « non ingérence » (ndr: directive qui empêcherait toute race extraterrestre plus avancée d'influencer brutalement le développement et le libre arbitre d'une race moins évoluée), ils n'en surveillent pas moins tout ce qui se passe en arrière plan. Ce que cela signifie vraiment… C'est une chose dont nous parlerons à une autre occasion.

 

Karma One : Parlons de l'Aire 51. Quelle crédibilité donnez-vous aux dossiers Branton et aux dossiers Omega, à cette énorme masse d'informations concernant les bases des Short Greys dans l'Area 51, leur programme secret et leurs installations souterraines ?

 

Sweeps : Mon commentaire sur cette question se limitera à poser une autre question. Quelle quantité réelle de pouvoir, les Gris disposent-ils parmi les autres groupes extraterrestres qui sont ici ? Je ne crois pas qu'ils collaborent tous ensemble. Je pense plutôt qu'ils se tolèrent les uns les autres jusqu'à un certain point mais je suis convaincu, en me basant sur les informations de mon propre groupe de consultants, qu'il existe en réalité une hiérarchie plus élevée que ces petits « pantins » gris.

 

Karma One : Lorsque nous lisons la littérature générale sur le phénomène des abductions mais également certains livres venant de la bande à Montauk (Peter Moon, Preston Nichols, Al Bielek, Stewart Swerdlow etc.); il y aurait de très nombreuses races extraterrestres en activité sur terre ? Combien et quels sont leurs buts ?

 

Sweeps : Je me souviens qu'au cours de mon travail dans l'armée (ndr : américaine), on a discuté de cette question précise lors de réunions confidentielles. Nous étions au courant –et cela remonte à une vingtaine d'années- de l'existence d'environ 54 races d'extraterrestres différentes qui étaient plutôt bien établies sur terre. Toute déclaration de ce type a été et sera bien entendu discréditée et les gens qui en sont les auteurs sont traités comme des idiots, comme des fous et des déséquilibrés. Cela n'a pas d'importance. J'ai l'habitude de dire lorsqu'on me pose la question de savoir si je crois en cela : “Savoir est bien mieux que simplement croire”. Maintenant, exception faite des affaires de désinformation, moi-même et la plupart de mes consultants et informateurs, nous sommes d'accord pour dire que nous pourrions être en présence de plus de 102 espèces identifiées sur cette planète. Certaines sont ici pour de longues périodes. D'autres sont passée par ici ou encore viennent pour aussitôt partir. Des gens comme moi qui avons anciennement fait partie des administrations gouvernementales et militaires américaines ont beaucoup plus de chances que des collègues d'autres pays. Notre “serment de fidélité” en matière de sécurité ne dure que 20 ans et il nous contraint à ne pas divulguer “ des choses dont nous avons eu connaissance ” jusqu'à l'écoulement de ce délai. En Angleterre et dans de nombreux autres pays, ils sont liés tout au long de leur vie aux “lois relatives aux secrets d'Etats” ou quelque chose de ce genre. Il serait difficile pour chacun d'entre nous de dire des choses définitives sur le but réel qui pourrait animer les E.Ts sur terre. Nous ne sommes pas du tout accommodés à leur culture et à leur psychologie. La plupart du temps, nous nous sommes contentés de l'épistémologie, c'est à dire la façon dont la connaissance se construit et s'acquière. Nous devons examiner très attentivement “leurs” actions et tenter d'extrapoler ce qu'elles peuvent signifier. Nous sommes toujours en train “d'écouter et d'apprendre ”, ce qui requiert toujours plus d'informations et d'analyses. Nous gardons à l'esprit qu'il s'agit d'un GRAND univers -même l'univers physique que nous pensons connaître- et qu'il y a toujours des “bons” et des “méchants”.

 

Karma One : Avez-vous vous-mêmes été la victime d'une rencontre étrange avec un Ovni ou avec un extraterrestre ou encore fait l'objet d'une abduction ?

 

Sweeps : Je vais devoir faire court sur ce qui est finalement une longue histoire pour cette interview. Notre expérience en Irlande avec les extraterrestres et leurs “différents” vaisseaux a débuté lorsque je suis revenu de l'opération “Desert Storm” (Tempête du désert) après avoir entraîné les troupes saoudiennes. C'était inattendu, même en tenant compte de mes diverses capacités et expériences car j'avais vu des Ovnis dans différentes parties du monde et j'avais eu des expériences peu communes avec ceux-ci et leurs occupants. L'ensemble de notre famille a été impliqué dans une série “d'observations célestes” et qui se sont signalées juste ici, autour de notre résidence, au début de l'année 1999. Cela a commencé comme une activité de loisir familial après que j'eus noté, depuis plusieurs semaines, la présence d'un Ovni dans le ciel nocturne. Bien entendu, je sais faire la différence entre les satellites, les avions, les anomalies aériennes/visuelles, les effets d'optiques et les VRAIS phénomènes inconnus. Il y a plus de 4000 satellites qui gravitent autour de la planète mais ils ont des orbites prévisibles et seulement un quart d'entre eux sont en état de marche. Nous savons où et quand on peut s'attendre à voir un satellite. Il existe un manuel que les scientifiques, les astronomes et les ufologues utilisent. On le nomme “les éphémérides” et il comporte les plans de vols de tous les satellites. Donc, j'étais très excité de voir des Ovnis en Irlande et nous avons commencé à les identifier et les enregistrer sur vidéo. Nous avons tous été agréablement surpris quand ces ovnis volaient, partaient et revenaient au dessus de la maison puis la survolaient encore pour ensuite s'évanouir et disparaître. Parfois, ces ovnis nous survolaient, brillaient… et disparaissaient ! Ils affectaient l'électricité de plusieurs manières étranges. La lampe halogène témoin s'éteignait et s'allumait et les autres lampes de la maison faisaient la même chose. Les télévisions situées dans différentes pièces de la maison passaient en même temps d'une chaîne à l'autre, le moteur de la voiture s'éteignait puis démarrait à nouveau et le téléphone se mettait à sonner avec personne au bout de la ligne. Mais l'un des phénomènes les plus étranges étaient les courriels pouvaient “ s'envoyer par eux-mêmes ”. “Ils” semblaient être capables d'initialiser ma connexion Internet et tentaient d'envoyer des messages. J'ai également enregistré l'incident sur bande vidéo. Nous n'avions jamais reçu de messages, c'est juste la connexion que l'on enregistrait. Il y a eu beaucoup de choses que la plupart des gens dénués d'expériences préalables du même genre auraient trouvés totalement inacceptables ou complètement dingues selon leur vision du monde. C'est ce que pensent la plupart des gens qui va constituer la Réalité. Une nuit, à l'occasion d'une observation nocturne typique, il y avait beaucoup d'activités. L'une de mes filles a été comme touchée et paralysée. Elle était avec moi à l'extérieur à observer “la parade en train de défiler dans le ciel au-dessus de nos têtes” et soudainement, elle a ressenti quelque chose qui la liait au sol. Elle avait les deux jambes paralysées et il a fallu la transporter jusqu'à la maison. Elle n'avait plus aucune sensation dans les jambes et ne pouvait plus les bouger. En tant qu'infirmiers, mon épouse et moi-même, nous lui avons fait passer tous les examens possibles pour tester ses capacités motrices et sensorielles. Elle a été également marquée par des empreintes rougeâtres en forme de diamant sur la partie supérieure des cuisses et qui sont restées pendant des mois. Les sensations sont revenues plus tard dans la soirée. C'était donc un état temporaire. Mais dans quel but ? Nous avons capturé cet incident dans son intégralité sur caméra infrarouge. C'est une toute autre histoire !

 

Il y a seulement quelques années, on aurait parlé de “démence”, de folie si l'on évoquait l'existence de la télépathie et de la transmission de pensées sans paroles. Aujourd'hui, les gens se sentent plus libres d'évoquer ce genre de sujets. Et la plupart des programmes gouvernementaux et militaires comportent de telles recherches. Bon, au risque de paraître ridicule – le ridicule étant une technique de « décrédibilisation » et d'assassinat de la personnalité utilisée par les groupes d'opérations occultes (les Black Ops Groups)- je vais vous dire très franchement que j'ai eu des contacts télépathiques avec des extraterrestres. Nombre de ces contacts ont été racontés dans des magazines et des journaux, principalement parce que les informations de ces échanges télépathiques étaient idéologiquement correctes et prouvables. Généralement, on me “faisait comprendre” « télépathiquement » de sortir “maintenant” ou dans quelques minutes de chez moi. En suivant ces instructions, j'étais à l'extérieur au moment exact où un Ovni se montrait et je pouvais même le filmer sur vidéo. Il y a tant d'histoires et d'incidents à raconter à ce propos mais ce serait trop long pour cette interview. J'ai évoqué un grand nombre de ces histoires lors d'une conférence à l'UCD, l'University College Dublin- il y a un an. Ils étaient captivés et le moins que l'on puisse dire est qu'ils étaient troublés par le concept. Les choses changent. Je crois réellement que les “mômes” sont prêts pour tout cela. Ils ont été élevés avec toutes ces histoires qui ont provoqué chez eux une grande curiosité et un intérêt, autant pour le sujet des extraterrestres que pour le paranormal.

 

Karma One : Votre pays, l'Irlande, est assez réputé pour ses traditions liées aux êtres féeriques, aux contes de fées ? Peut-on dire la même chose à propos des extraterrestres et des Ovnis, notamment que l'Irlande est un bon pays pour y faire des rencontres rapprochées avec des extraterrestres ou des Ovnis ? Si oui, pourquoi ? Il y a-t-il un site particulier en Irlande qui serait l'objet d'étranges manifestations (une sorte d'Aire 51 ou de Montauk local) ?

 

Sweeps : En remontant à la préhistoire, j'imagine en fait que tous les pays possèdent leurs mythes et leurs légendes des “dieux dans les cieux”, de ces étranges créatures qui vont et viennent, de ces lieux magiques et protégés, de ces “constructions” inexplicables, de ces “machines volantes”, ces grands enseignants mais aussi des armes et des grandes batailles entre des races non humaines ainsi que des hybridations entre les humains et des êtres qui étaient différents et vivaient séparés de nous. Vous trouvez ce même genre de récit en Irlande. Les “ Tu Teta Danan ” sont considérés comme une race “ issue de l'espace ”. Ils proviennent des cieux et sont retournés dans les cieux. Cuchulain , un héros de la mythologie irlandaise avait une arme qui “sifflait” et tirait du feu et qui pouvait détecter des ennemis cachés dans des cavernes. Cela ressemble fort à des armes à recherche et détection. Il possédait un grand nombre d'armes qui ressemblent fort à la technologie de “l'age moderne et spatial”. Il y avait aussi des gens qui volaient à bord de “chariots enchantés”, dans les cieux et même au-delà des cieux vers “le Palais des Dieux”. Leurs vaisseaux sont bien décrits dans les traditions anciennes. Ils sont faits de métaux et de verre et étaient d'apparence ovale comme un disque volant. Oui, les Contes de fées d'Irlande, similaires à ceux que l'on trouve en Ecosse et en Angleterre sont toujours rapportés et crus par de nombreuses personnes ici. Nombre de gens ont des parents et des proches âgés qui se souviennent “ avoir entendu des fées qui jouaient de la musique et qui dansaient ” dans les bois ou dans les champs. Certaines personnes disent encore spontanément avoir vu des fées ou un Leprechaun. On raconte d'eux qu'ils résident dans une dimension voisine et que seules certaines personnes peuvent interagir avec ces êtres ou les voir. La chose vraiment «bizarre», c'est que même aujourd'hui de petits enfants rapportent régulièrement, sans tenir compte de ce que les adultes en pensent, avoir joué avec ces créatures féeriques. Ils les décrivent comme étant amusantes, gentilles, vives, voletant en tout sens et dotés d'ailes transparentes. Selon certains récits, elles peuvent parfois être assez espiègles, jouant des tours aux humains. Mais on dit également que ces créatures sont très attachées à la nature et promptes à intervenir si des humains interfèrent avec les cycles naturels et l'environnement. De telles choses sont-elles “réelles” ? Pourquoi pas ! Nous venons à peine de découvrir que nous ne connaissons pratiquement rien à propos de la “réalité”. Je garde l'esprit ouvert.

 

En ce qui concerne les Ovnis en Irlande, puisqu'il s'agit d'un événement global, il est entendu que les Ovnis et leurs occupants visitent les lieux. On ne peut plus dire qu'il s'agit d'un phénomène à part et ponctuel puisque ces événements se passent partout dans le monde sur une base quotidienne. De nombreuses apparitions d'Ovnis en Irlande tout comme ailleurs se déroulent le long des lignes géomagnétiques, à savoir sur des zones magnétiques dans le sol. Les scientifiques ont eux-mêmes récemment vérifié que de telles zones chargées en énergie existent effectivement. Ces zones quadrillent complètement la terre. Nous avons ici une de ces “lignes” qui passe à côté de notre maison, ce qui peut être une raison qui expliquerait les apparitions d'Ovnis. Le château Leslie (Castle Leslie) se trouve dans la même région sur la même ligne magnétique en bas de la route qui mène jusque chez nous. La région des Monhagan où nous vivons semble être un terrain de prédilection pour ces apparitions. De plus, l'Irlande possède plus de 12.000 sites de mégalithes qui semblent également générer d'étranges effets, d'étranges “sentiments” sur les gens et qui se révèlent être des sites où de nombreuses personnes affirment avoir vu des “fantômes” et des apparitions. Dans notre coin, il y a un groupe de vieilles bâtisses appelées Duna Row. Le dernier homme à avoir habité dans ces anciennes demeures est mort récemment. Mais dans le passé, avant le décès d'une personne, un vaisseau brillant y apparaissait chaque fois quelques jours avant. Ces événements ont été rapportés par des témoins mainte et mainte fois au cours des années. Ce sont des choses qui dépassent largement le simple cadre des légendes. Ce sont des événements qui ont été observés par de multiples témoins dans le passé jusqu'aux temps modernes.

 

Karma One : Que pensez-vous des théories de Icke, Branton etc. à propos des conspirations, de ces sociétés secrètes guidées par de mystérieuses entités qui manipuleraient tout ?

 

Sweeps : On ne peut que seulement imaginer la profusion d'influences qui nous environnent ici sur la planète terre. David Icke et les autres que vous avez mentionnés vont souvent trop loin et sont parfois même un peu stupides. Leur conception du Cosmos peut parfois se lire comme la “presse tabloïde” à sensation, des journaux et des magazines du type de l'Examiner (NDR : journal à sensation anglais comme le Sun ou le National Enquirer américain). Nombre de leurs “ théories de la conspiration ” sont en fait basées sur des enquêtes douteuses et de soit disant informateurs provenant “ de clubs et d'organisations prétendument secrètes ”. La plupart de ces groupes ne sont rien de plus que des associations d'anciens étudiants ou des groupes et des organisations d'intérêts financiers qui font cause commune pour la poursuite de leur propre programme de manigances économiques et sociales. Cela ne veut pas dire qu'ils ne portent pas préjudice “aux petites gens” ou qu'ils n'apportent pas le chaos et la globalisation dans la poursuite de leur propre intérêt. De telles factions “occultes” qui servent aussi “d'organisations secrètes” peuvent de fait être des instruments de pouvoir, peuvent manipuler des marchés mondiaux, provoquer des guerres et des dommages aux libertés individuelles. A cet égard, on peut les considérer comme étant des organisations criminelles et des agents de contrôle. Ces factions sont apparentées à nombre de nos institutions sociales et culturelles qui marchent en fait main dans la main afin de maintenir les gens dans une forme de bêtise pour qu'elles ne se soulèvent pas contre la “vision mondiale unie” dans laquelle ils nous ont enfermés. Par exemple, le gouvernement et la religion fonctionnent ensemble. A la base, ils veulent faire des gens, des “unités de travail”, des consommateurs qui paient leurs taxes, des gens qui ne sortent pas du rang et qui croient dans les mythes et les mensonges sociaux dont ils nous abreuvent. Ils ne veulent pas nous voir nous avancer dans un second stade de la pensée qui consiste à se poser des questions sur les sujets sur lesquels on nous demande de ne pas penser. Nous commençons à apprendre en imitant les autres. Il s'agit simplement de mimétisme et la plupart des gens ne sortent pas de là. Regardez autour de vous, les gens sont des suiveurs qui ne font les choses que parce que les autres le font. “Ils” ne veulent donc certainement pas qu'il y ait une poignée de “penseurs libres” qui traînent autour de nous. Tout d'abord, il n'y aurait plus de religions. Il ne peut pas y avoir d'institutions religieuses lorsqu'il y a des “libres penseurs”. Il faut donc susciter de la peur auprès des gens, leur affirmer qu'ils ont besoin d'intermédiaires et de “guides” et qu'on a déjà répondu à toutes les questions à leur place. Tout comme je ne peux m'empêcher de dire: “ Pas une institution ou organisation religieuse ne sert les aspirations spirituelles du genre humain. Elles ne font que se servir elles-mêmes ”. C'est aussi la raison pour laquelle les « drogues » employées de façon adéquate représentent une telle menace pour l'establishment. Les drogues mettent un terme au conformisme social, ouvrent les gens à des expériences d'illuminations et d'épiphanies et mettent aussi un terme pour toujours au conditionnement programmé. Les gens commencent à se comporter comme des anarchistes. Les anarchistes n'ont pas vraiment de penchants pour les bombes qui détruisent les choses. Ils veulent juste qu'on les laisse en paix se gouverner eux-mêmes. Cela ne peut pas être permis. De telles personnes perçoivent la vie différemment et veulent savourer une liberté intérieure, l'exploration et la recherche. Ils perçoivent la vie comme une forme d'art et veulent être capables d'être libres et de s'exprimer sans contrôle. Il n'est pas permis dans nos cultures de considérer la vie de cette façon. Par conséquent, la plupart des gens deviennent et demeurent des moutons. C'est le vrai combat de la vie. Se battre contre “l'ordinaire” et “faire ses propres choix”.

 

Karma One : Pensez-vous que la mentalité générale des gens à l'égard des Ovnis et extraterrestres va changer ?

 

Sweeps : Certainement, oui, mais dans certains sens. Si un Ovni venait à se poser au milieu d'une grande foule ou dans un lieu public, ils pourraient au moins dire “Oh, voilà une soucoupe volante ”. Ils sont devenus assez familiers de ces notions et de ce qu'elles signifient par le biais de films, de vidéos et de livres sur le sujet. Mais la grande réponse à la question est loin d'être trouvée. La plupart des gens ne “veulent pas savoir” à moins que cela n'affecte leur existence au quotidien.

 

Karma One : Nous avons vu que vous avez été interviewé par la BBC. Avez-vous été victime d'un certain ostracisme de la part des grands médias à propos de la nature de votre travail et de votre approche générale des “anomalies”, des sujets “paranormaux” et des Ovnis ?

 

Sweeps : Vous devez comprendre que nous sommes tous victimes de l'ostracisme des médias. La plupart des gens ne réalisent pas que les médias, tout spécialement les médias radio et télédiffusés comme le câble, la radio et la télévision, sont tous des entités qui sont des propriétés, des entités qui sont détenues par quelqu'un. Ces associations de médias appartenant à l'un ou l'autre groupe défendent et servent leur propre programme et leurs propres intérêts financiers, que cela soit des consortiums publics ou privés. La programmation est essentiellement médiocre et sans consistance dans son offre. C'est une des armes principales utilisées pour abêtir les gens, le nivellement pas le bas. “Ils” vous montrent une “salle des miroirs” pour que vous ayez l'impression d'avoir un plus vaste choix dans les programmes de loisirs, de sports, d'enseignements, de culture qu'il n'y en a vraiment. Ma récente interview avec la BBC a été un cas d'école… et l'objet d'une leçon. J'ai pu rencontrer et discuter de certaines bonnes questions avec l'astronome Sir Patrick Moore mais j'ai été coupé de façon répétée par l'animateur de l'émission et son débit de parole très rapide avant même que j'ai pu conclure ou donner un minimum d'ampleur à mon idée. Le présentateur n'a jamais parlé de mes propres références ainsi que le matériel de preuves sur lequel je m'appuyais et sur lequel il m'avait questionné avant le l'émission. Je n'ai pas eu le temps de donner l'adresse du site et notre Email et j'ai été coupé en plein milieu de mon intervention. J'ai fini par apprendre que “Sir” Patrick Moore est en fait bien “informé” dans le domaine des Ovnis et des extraterrestres, il est dans les bons circuits d'informations… et je l'ai su à cause de mon association avec Desmond Leslie qui était un bon ami de Patrick. Révéler cela aurait pu mettre à mal ses aspirations et jeter le doute sur la réputation de son programme scientifique et nuire à son travail avec la BBC. Ce n'était pas une interview mais une simple protection de leurs “politiques”. Bien entendu, il n'y avait aucune équité dans le fait que l'on m'ait impliqué dans un débat avec un “des leurs”.

 

C'est une des raisons pour lesquelles je fais mon propre “Sweeps Fox Shows”. Nous présentons les informations qui ne sont pas diffusées et qui sont retirées du circuit. Les infos “trop chaudes”, trop difficiles à manier ou à commenter ainsi que les sujets controversés et néanmoins vitaux qui affectent la compréhension de ce qui aura un effet sur l'avenir des gens. Nous disons “ les choses comme elles sont ”. Nous les présentons sans le filtre de la “ réalité et la pensée unique ” auquel les gens sont habitués. Nous essayons de faire voir “les aveugles” et nous tentons de soulever des questions à propos de ce qui nous est dit ou ce que l'on nous autorise à savoir… tout cela dans le but d'élever la conscience individuelle sur ce qu'est réellement la « Réalité ». La plupart des médias ont des politiques qui dépendent de groupes d'intérêts financiers, de règles gouvernementales, de contrôle éditorial et de philosophies biaisées par les propriétaires et les actionnaires de ces groupes. Nous ne sommes pas “banalisés” socialement parlant tout comme nous ne sommes pas de “simples” lecteurs, spectateurs ou présentateurs. Nous voulons être âpres, provocants et originaux dans les intérêts que nous portons au genre humain et à l'environnement. Par environnement, nous voulons autant parler de la biosphère que de l'atmosphère de “liberté”. Nous essayons d'être cette voix de la liberté, loin des vieilles idées figées des pressions conformistes de l'establishment mais également loin de cette “guerre contre le peuple ” dépassée. Nous ne portons pas des complets cravates, nous ne submergeons pas les gens avec de la publicité et nous ne satisfaisons pas la bureaucratie… ou la norme.

 

Karma One - © Karmapolis - Mai 2005

 

Source : Karmapolis